Virginie à la fabrication    Les créatrices   Canelle à la machine

Arhippa est une histoire à deux voix et une création à quatre mains.

A l'origine, il y a Virginie, qui depuis 2009, nichée dans son petit atelier d'Enchastrayes dans la vallée de l'Ubaye au coeur des Alpes du Sud, dessine et coud ses créations au fil des saisons, des couleurs et de ses humeurs de façon artisanale.

Puis, il y a Canelle, qui après ses études, a rejoint l'entreprise en y apportant toutes ses connaissances, son énergie, et sa fraicheur.

Ensemble, elles créent, imaginent et dessinent les créations Arhippa. Au départ il y a un tissu, une saison parfois, ou même un motif, ce sont eux qui leur déclenchent le coup de coeur, le dessin d'un chapeau, l'inspiration pour un tour de cou.

63958672886__DD65C24A-CDEB-40BF-9D59-B71EBA854797.jpeg

Elles ont toujours pour philosophie d'utiliser ce que leur pays fabrique. Ainsi, la plupart de leur tissus, rubans et boutons sont fabriqués en France.

Même si l'écologie est souvent un grand mot assez abstrait, elles ont à coeur d'utiliser leur matières premières au maximum.

Elles ne rejettent rien, le zéro déchets est un élément important et central à leurs créations. Elles continuent à offrir les plus petites chutes de leur tissus, fourrures et rubans à l'école de leur village. Les enfants en font des tableaux, des plaids et des guirlandes.


                                     70CE4454-C897-410B-B4BC-37703766619B.jpeg    

 

L'hiver, la fourrure de leur créations est fabriquée à base de bouteilles plastiques recyclées. Cette combinaison de chaleur et d'une grande douceur s'inscrit dans cette nouvelle tendance de mode écologique et durable.

      IMG_4876.jpeg